Les vitrages

1. Le Vitrage Feuilleté Standard

schema verre feuilletePour votre sécurité, toutes nos verrières d’intérieur sont équipées de vitrages feuilletés 44.2.

Principe : Le vitrage feuilleté est composé de 2 vitrages d’une épaisseur respective de 4 mm, assemblés entre eux à l’aide d’un film PVB (Butyral de Polyvinyle) faisant office d’intercalaire.
En cas de bris du vitrage, le film PVB maintient les fragments de verre dans l’attente de son remplacement.

18-visuel-01-410x272

2. Le Vitrage à Isolation Phonique Renforcée

D’aspect identique au vitrage feuilleté 44.2 standard, le vitrage à isolation phonique renforcée est composé d’un film PVB spécifique jouant le rôle « d’amortisseur de bruit »

Le vitrage phonique 44.2 permet une diminution de 40% du niveau sonore par rapport au vitrage 44.2 standard.

tableau acoustique

3. Vitrage Patrimoine

Offrez-vous l’exception avec la gamme de vitrages Trianon et Vendôme qui reproduisent toutes les nuances des verres d’antan.
Cette gamme de vitrage de restauration a été conçue en réponse aux exigences des architectes des monuments historiques pour la préservation du patrimoine.

Trianon-F-410x273Le vitrage Trianon :

De qualité extra-clair et légèrement ondulé, ce verre est « soufflé » en bouche avec présence de déformations et motifs aléatoires ainsi que de bulles pour un rendu miroitement du verre ancien. Le vitrage Trianon transforme la lumière naturelle en une belle luminosité.

Vendome-Classic-F-410x273Le vitrage Vendôme :

Verre incolore et étiré, il restitue dans l’esprit du verre soufflé, une surface légèrement ou très légèrement irrégulière, gauchie, avec pas ou très peu de bulles. Cette gamme s’intègre parfaitement au caractère des bâtiments des années 1900.

Les vitrages feuilletés Trianon et Vendôme combinent des performances de sécurité, de protection du mobilier, tissus et objets intérieurs en filtrant les UV et d’isolation phonique identiques au verre contemporain.